Philippe GODET

Langues : anglais, italien
Né le 14/07/49
Marié, 4 enfants

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Capitalisant 20 années d’expérience dans la distribution
et les services de solutions d’équipements industriels informatiques (CFAO) tant en France qu’à l’étranger.

Compétences clés

Management d’un Centre de Profit

Direction d’un Service Client


Expériences significatives

Secteurs d’activité


Expérience professionnelle

Depuis 2004 Réalisation de missions de conseil, voir http://pilot.conseil.free.fr
Algo Finance : Mise en place d'une filiale du groupe April.
Europlasma Inertam : réorganisation de l'équipe commerciale.
Measurix Toulouse : lancement commercial sur le plan national d'un nouveau système de relevé d'existant pour le bâtiment.

1985 - 2004

SOCIETE LECTRA – Ce Groupe international
Conçoit et distribue des solutions complètes à partir de logiciels, d’équipements et de services auprès d’industries utilisatrices de matériaux souples.
1350 personnes dans le monde – CA Global 185M Euros dont 90% à l’export,
10 000 clients dans plus de 100 pays (www.lectra.com)

2001 - 2004

Consultant interne auprès des filiales
Mission Mise en place en filiale d’outils logiciels (CSM) pour le suivi des activités SAV
Réalisations

Déploiement sur l’Angleterre, l’Asie, l’Europe du Nord, l’Italie
Lancement d’actions de télévente à partir de centres d’appels internationaux
Missions d’audit, d’organisation, de formation et de support auprès des filiales.


1997- 2000

Directeur du Service Client - Groupe
Mission Développer les revenus récurrents des filiales. Créer et mettre en place une nouvelle offre de service en développant les revenus de contrats.
Résultats Déploiement de cette offre dans les principales filiales (Europe, USA, Asie)
Accroissement des revenus de contrats logiciels de plus de 70% en deux ans.

1996-1997

Directeur du Service Client
– Italie – 45 personnes – 1200 clients
Mission (18 mois) Accroître la profitabilité de ce service.
Résultats Restructurer l’organisation des services de la filiale, développement de la vente des contrats de service, du CA de formation Clients et des produits consommables. Le CA passe de 38 à 48 MF soit +25%.

1992/1995

Directeur du Service Client – France – 70 personnes – 1000 clients
Mission Réorganiser le service et accroître sa profitabilité
Résultats Organisation d’un centre d’appels, développement de la vente des contrats et de la formation Clients, optimisation des ressources et des organisations. Le CA passe de 52 à 62 MF (+20%) et la marge de 71 à 82% (+15%).

1985-1992

Directeur Régional
Mission Développer l’activité de vente systèmes et piloter l’organisation des services
Résultats Paris (France Est). Le CA passe de 4 à 6 MF
Toulouse (France Sud). Le CA passe de 7 à 13 MF


1983 - 1985


SOCIETE PERNOT SA. BORDEAUX
  Négociateur Grands Comptes
Mission Commercialisation de biens d’équipement et ameublement haut de gamme auprès d’entreprises privées et publiques
Résultats Le CA passe de 1 à 3 MF

1981 - 1983

SOCIETE DELTAPLAST. PAU.
  Directeur Régional
Mission Développer l’activité commerciale et le réseau d’installation.
Résultats Création de l’agence régionale de Bordeaux avec l’ensemble de ses structures

1973 – 1980

ETS. GODET & CIE. BORDEAUX
  Directeur de Magasin (Ameublement)
Mission Développer l’activité commerciale d’un point de vente haut de gamme
Résultats Mise en place d’un réseau commercial. Direction des achats.